TECH N OOO

TECH N OOO (Tech et trois « o ») : un concept nouveau genre mélangeant conférences architecturales et performances musicales technos house.

Dans le cadre de ce premier évènement, l’école d’architecture de l’Université Laval reçoit Daniel Zamarbide, architecte suisse et professeur invité, Jean Verville, architecte et professeur agréé ainsi que Samuel Bernier-Lavigne, professeur titulaire et directeur du xFab. Vous serez invités, dans le cadre de ces conférences soniques, à plonger dans un univers électrisant, où architecture et musique techno se rencontrent. Venez danser au son de la musique maison par Pierre-Ulric Gagné, festoyer et échanger avec des architectes et professeurs de renom.

L’événement est ouvert à tous et se tiendra le jeudi 22 février prochain, de 21h00 à 1h00. Les billets au coût de 14.00$ seront en vente via un lien publié le lundi 12 février 2024 à 12h (quantités limitées, faites vite!) Consommations en vente sur place ($).

Les conférenciers

Daniel Zamarbide, associé de BUREAU, est un architecte reconnu internationalement pour sa pratique orientée sur la recherche et le travail transdisciplinaire. Nominé et récompensé par plusieurs grands prix, dont le Mies Van Der Rohe Award 2022 et le prix de Genève 2001, il est régulièrement invité dans diverses institutions telles qu’Havard gsd, Princeton ou encore l’ETHZ pour y présenter son travail et participer à la pédagogie architecturale. Son travail fait l’objet de nombreuses publications dans des magazines tels que Dwell, Archdaily, A+U ou encore Detail. Professeur invité à l’ÉAUL depuis peu, Daniel agira comme conférencier et hôte de l’évènement.

Samuel Bernier-Lavigne, professeur titulaire à l’ÉAUL, fondateur du FabLab ÉAUL et directeur du xFab, est récipiendaire de plusieurs prix prestigieux tels que le Henry Adams Medal of Honor (AIA), la médaille de l’Institut Royal d’Architecture du Canada (IRAC) et la Bourse du Collège des Présidents (OAQ). Il fait ses débuts dans de grandes firmes internationales dont Studio Cmmnwlth (New-York), Gramazio & Kohler (ETH Zurich) et UNStudio (Amsterdam). Son intérêt et ses recherches financées portent entre autres sur le développement des nouvelles technologies en architecture.

Jean Verville, fondateur de Studio Jean Verville Architectes, développe son propre modèle de pratique intégrant régulièrement des expériences à dimension artistique. Bénéficiant d’une diffusion internationale, l’architecte est reconnu pour son esprit de créateur-joueur, présentant sa réflexion sur le rapport à l’espace et sur le pouvoir de l’architecture à métamorphoser le quotidien. Professeur agrée à l’ÉAUL, où il dirige un laboratoire de recherche et création en architecture spéculative, Jean Verville sera commissaire de l’évènement Complètement Design 2024, qui se tiendra à Montréal en mars prochain.

Photos : Daphnée Michaud
Comité organisateur : Aude Lacroix, Alexis Gagnon, Charlotte Lavoie, Dave Desmarais, Raphaëlle Jean et Maïka Bellavance